Les clubistes tunisois privés de recevoir leurs adversaires au Stade de Radès en travaux, viennent d’emboiter le pas de l’Espérance Sportive de Tunis qui reçut samedi dernier le CSS au stade municipal d’Hammam-Lif à la pelouse nettement en meilleur état que celle du Chadly Zouiten suite à la prospection « de visu » de Nabil Maaloul qui a tenu à s’assurer en personne de l’état de la pelouse du stade d’Hammam-Lif en début de semaine. Une correspondance en ce sens a été adressée par le Clubistes aux responsables municipaux banlieusards. Rappelons que le match contre les Cap-bonnais est programmé pour le mercredi 21 décembre 2022. Journée où l’Espérance évolue au Hedi Naifer contre le ST.
Un huis- clos pénalisant
Les autorités administratives et sécuritaires du gouvernorat de Ben Arous redoutant l’affluence record des supporters tunisois avait exigé et obtenu le huis-clos lors de la rencontre EST-CSS. Il en sera de même ce mercredi pour ceux du CA. Une approche pénalisant lourdement les deux frères ennemis de la capitale et pour cause : Absence du soutien inconditionnel de leur public et annulation de l’apport financier aux caisses en plus du fait d’évoluer sur une pelouse inconnue et dont ils ne maitrisent point les moindres recoins contrairement à Radès où ils ont pris le pli de jouer pratiquement dans leur jardin.
A propos du président du CSS
De source bien informée, le président du CSS et son premier adjoint ont été autorisés par le service d’ordre à assister au match. Mais ce dernier a exigé au préalable d’être accompagné par une quinzaine d’autres personnes. Chose qui fut refusée par les responsables sécuritaires sur place. Sachant que des invitations en nombre respectable avaient été allouées au CSS pour permettre aux membres du BD l’accès aux travées.
Abou Oussama