Après France/Croatie en Russie en 2018, ce sera un France/Argentine cette année au Qatar. Ce verdict est tombé après la nette victoire des coéquipiers de Messi face à la Croatie (3-0) et la difficile victoire de la France aux dépens du Maroc (2-0), battu sur une reprise de Théo Hernandez consécutive à une faute de marquage de Saiss dès la 5ème minute, puis sur une seconde réalisation de Randal Kolo Muani à 10 minutes de la fin. C’était suffisant pour faire pencher la balance définitivement au profit de la France.
Pourtant, les Marocains se sont battus comme des « lions » et se sont créés plus d’une occasion, notamment en seconde mi-temps, pour revenir à la marque, mais faute de précipitation, de malchance, mais aussi face à la bonne organisation défensive française, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Ainsi, samedi, le Maroc sera opposé à la Croatie pour une place sur la troisième marche du podium, alors que la France va défendre son titre, dimanche contre l’Argentine.
H.R