Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a annoncé, ce mardi, que les réunions des conseils sectoriels et du bureau exécutif, programmées pour cette semaine, seront suivies par celle du comité administratif de la Centrale syndicale qui prendra la décision adéquate pour l’intérêt du pays. « Le temps est écoulé et la situation s’est détériorée », a-t-il dit, selon le site « Mosaique FM ».
Taboubi a, par ailleurs, ironisé sur les déclarations faites par certains politiciens qui ont considéré que les appels au boycott des législatives étaient la cause du taux d’abstention élevé. « Le peuple déteste tous les partis mais il semble que l’opposition n’a pas retenu la leçon (…) Le peuple est suffisamment intelligent pour répondre au bon moment (…) On ne va pas laisser le pays en proie au populisme », a-t-il souligné, d’après le site susmentionné.
Taboubi a considéré que le président de la République, Kais Saïed, a complètement échoué dans la gestion des affaires du pays et qu’il doit s’asseoir à la table de dialogue. Et d’ajouter que la résolution de la crise économique doit passer par l’évolution de la situation politique et souligné que les organisations nationales et la société civile doivent contribuer à une solution.