Le petit derby de la capitale mettant aux prises au Hedi Naifer les Bardolais aux « sang et or » revint aux locaux qui parvinrent à glaner au passage leur première victoire de la saison coïncidant avec le premier faux pas essuyé par les Tunisois. Match chargé d’électricité avec un filtrage d’emblée au compte-goutte des entrées concernant la délégation des visiteurs, du jamais vu au Bardo !
Anis Boussaïdi : ça commence à faire beaucoup
« Une défaite nullement méritée et malheureusement concédée dans des conditions très particulières. Pour des joueurs techniques, évoluer sur une pelouse pareille rime avec une gageure et nos joueurs durent se rabattre sur les balles longues, un registre qu’ils ne maitrisent guère. Une hécatombe d’absences ( Charara, Bougrine, Dagdoug, Machmoum) en plus de celles de dernière minute mardi de Ghaylène. Aziz Abid blessé également le mardi fut aligné quoique pas totalement rétabli. Toute une stratégie potassée en semaine d’être chambardée en dernière minute. A l’Espérance nous n’avons pas l’habitude de parler de l’arbitrage mais quand pour la seconde sortie de suite nous sommes lésés cela fait désordre : Un but des plus réguliers pour nous injustement refusé (vidéo à l’appui) ; le premier but des stadistes précédé par une flagrante faute sur l’un des nôtres ; un laxisme suspect de l’arbitre autorisant le jeu dur sans broncher : Ben Hamouda en fit les frais avec un violent traumatisme du coude droit. Stoïque, il refusé de quitter ses camarades se contentant d’être « strappé » par le kiné pour se diriger rapidement vers la clinique au coup de sifflet final pour un bilan radiologique. Avec autant d’aléas, notre forcing pour redresser la barre ne pouvait aboutir dans ces conditions. Tourner la page, la compétition est encore longue et un faux pas qui ne porte pas tellement à conséquence et nous allons rapidement remettre les choses dans le bon sens ».
Skander Kasri : Nous y avons cru
« Je félicite mes joueurs pour cette belle prestation. Durant la trêve, nous avons durement travaillé sur tous les plans et notamment celui psychologique car nous avons vendangé pas mal de points par le passé. Nous avons bien étudié le jeu de l’Espérance en parvenant à neutraliser ses points forts. Un premier but rapidement inscrit a facilité notre tâche. Mais le retour en force de l’adversaire en seconde période a été éprouvant avec une pression intenable en seconde mi-temps. Heureusement, les rentrées de Hanachi et Aouadhi au milieu sont parvenues à nous permettre de préserver notre avance. Ce ne fut pas facile devant un client ayant opté pour deux attaquants en pointe et qui a pesé très lourd sur notre arrière-garde. Une première victoire très précieuse qui nous ouvrira à coup sûr les portes du play-off, notre objectif premier en cette phase. Le meilleur est à venir »
Abou Oussama