Le rideau est tombé sur la première phase du championnat national de volley-ball après la dernière journée disputée samedi et qui a permis à l’ES Tunis de s’offrir une 10ème victoire en 10 rencontres disputées. Le sommet de la banlieue nord est revenu à l’AS Marsa vainqueur de la Saydia Sidi Bou Saïd sur le score de 3/2, alors que le derby de Sfax entre l’ASPTT et l’USTS est revenu aux postiers sur le score de 3/2 également.
En Poule B, le Fath Hammam Ghezaz a créé la grande surprise en disposant du leader du groupe, l’ESS sur le score de 3/1, le CSS a gagné son match contre le CSHL sans se fatiguer, son adversaire, le CSHL a déclaré forfait. Le CO Kélibia à la dérive, a perdu à domicile face au Mouloudia Bousalem 0/3.
A l’issue de cette phase, l’ES Tunis, l’AS Marsa et la Saydia (PouleA), l’ES Sahel, le CS Sfaxien et M. Bousalem (Poule B) se qualifient au play-off, dont le tirage au sort du calendrier aura lieu demain lundi 26 décembre alors que le coup d’envoi de cette seconde phase aura lieu le 7 janvier 2023.
H.R