L’affaire Kristou et son possible voire imminent transfert continue à défrayer la chronique dans les milieux étoilés ces dernières heures.
A ce sujet, et bien que la piste d’Al Ahly d’Egypte se précise de plus de plus comme une destination quasiment acquise pour certains et plus particulièrement les organes de presse égyptiens qui exerce au quotidien un véritable tapage médiatique au sujet du passage de Kristou à Al Ahly ; d’autres clubs viennent de manifester leur intérêt pour la pépite de l’Etoile.
En effet, nous avons appris que le club émirati d’Al Wahda et les suisses de Lugano où évolue déjà un ancien étoilé à savoir Mohamed Haj Mahmoud, se sont positionnés pour s’attacher les services de Mohamed Dhaoui. On évoque même l’entrée en lice d’un autre Ahly, cette fois-ci d’Arabie Saoudite qui aurait d’après certaines dépêches sportives accepté de débloquer la somme de 5 millions dinars pour arracher la signature de l’attaquant étoilé.
Ahmed Choubir « Kristou est à 90% ahlaoui »
Toujours dans ce même contexte se rapportant au cas Kristou, l’ancien portier emblématique d’Al Ahly et actuelle animateur de télévision Ahmed Choubir a affrimé sur sa page Facebook que le passage de Mohamed Dhaoui à Al Ahly est conclu à hauteur de 90%.
Il a même publié le montant de la transaction évaluée à 800 mille dollars.
Un Kristou « déboussolé » !
Cette « tempête » médiatique autour du jeune talent étoilé de 19ans et son possible transfert, a fini, croyons-nous savoir par perturber la sérénité du joueur, qui s’est réveillé du jour au lendemain sur des offres à coup de centaines de millions et un tapage médiatique monstrueux notamment de la part des organes de presse égyptienne.
Cette agitation aussi spectaculaire que déstabilisante autour de Kristou a poussé l’encadrement de l’Etoile et notamment Mohamed Mkacher à tenir des réunions avec ce jeune de 19ans, afin de recarder ses émotions et l’inviter à redoubler d’efforts et surtout remettre les pieds sur terre, pour ne pas altérer ses performances footballistiques.
Frej Kayramani courtisé par Ahly Benghazi
Décidément, les talents de l’Etoile ont la cote ces derniers temps notamment auprès des clubs portant le nom d’Al Ahly de différentes origines.
En effet, un autre étoilé est courtisé par cette fois-ci Al Ahly de Benghazi, en l’occurrence le milieu de terrain offensif Frej Kayramani pour une cession définitive de ce dernier au club libyen.
Certains journalistes de ce pays affirment même qu’un accord définitif a été conclu entre les différentes parties.
Victoire face à l’ESM
Conjointement aux bruits de transferts de tous bords, les hommes de Mohamed Mkacher ont battu ( 1-0) hier mardi l’ESMétaloui lors d’un match amical qui a eu lieu sur l’un des terrains synthétiques du centre de formation de l’Etoile.
Le but de la victoire des étoilés a été l’œuvre du défenseur central Abderrazak Bouazra.
Hatem REGAIEG