Après moult tergiversations et autres atermoiements, le classico mettant aux prises nos deux mastodontes de la compétition eut finalement lieu à Radès, sur une pelouse en parfait état. Un élément à mettre en exergue par les temps qui courent où la plupart des autres aires de jeu du pays ressemblent plutôt à des champs de patates qu’à un terrain de jeu. Encore une fois, l’arbitrage, quoique étranger, ne fut pas exempt de tous reproches.
Le vrai visage de l’Espérance
Les trois dernières sorties des » sang et or » disputées à Hammam-Sousse, Hammam-Lif et le Bardo ne furent pas des plus convaincantes et pour cause. Matches disputés sur des terrains en très mauvais état handicapant terriblement l’évolution des joueurs connus pour être techniques et très bons tripoteurs du ballon. Suffisant pour qu’une cabale sans précédent soit orchestrée par certains pour dénigrer le travail du staff, les joueurs, tentant de semer la zizanie au sein de la boite comme c’est le cas ailleurs où la rue dicte ses quatre volontés. Mais Hamdi Meddeb n’est pas de ceux qui se laissent facilement conter sornette.
Anis Boussaïdi: Le meilleur est à venir
» Notre retour à la maison, dans notre élément a été des plus bénéfiques pour nous. A souligner que nous avons terriblement souffert de notre exil forcé lors de nos dernières sorties. Réputés techniques à souhait, nos joueurs ne pouvaient de ce fait s’exprimer et extérioriser complètement toutes les facettes de leur immense bagage technique sur des pelouses calamiteuses. Avec cette remarque cependant, lors de ces rencontres, nous avons créé une kyrielle impressionnante de nettes occasions pour passer devant. Preuve que le groupe progresse et travaille durement en semaine. Mais le manque de matches officiels donc de rythme dans les jambes a été fort pénalisant pour nous. Avec la reprise et l’enchainement des rencontres à raison pratiquement une confrontation tous les trois jours, les choses rentreront dans l’ordre et nos joueurs monteront en puissance. Nous aurions pu tuer le match dès la première période avec un cinglant 3 voire 4 buts d’écart. Physiquement nous sommes au point avec une fraicheur constante 90′ durant. Mentalement également avec un banc très riche nous permettant un turn-over salutaire. Ne pas omettre de souligner l’absence de Ghaylène, Tougyay , Charara mais heureusement l’effectif est bien étoffé pour parer aux défections. Le meilleur est à venir et l’Espérance reprendra sous peu ses véritables couleurs, son standing habituel. C’est son destin d’être toujours aux avant-postes. Un grand merci à notre cher public qui a soutenu les siens à bout de bras comme de coutume ».
Mohamed Mkacher: « Erreur monumentale, un but cadeau » !
» On savait que l’Espérance userait de tous les moyens sportifs pour sortir de la mauvaise passe qu’elle traverse depuis ses trois derniers matches. Malheureusement, nous avons été transparents voire absents durant les 15 premières minutes. Comble du malheur, une erreur monumentale et inadmissible à ce niveau à la 8′ aux confins de nos 16 mètres en un contre un, perte du ballon et premier « cadeau » but. Un coup de massue terrible derrière la tête mais nous sommes tout de même revenus dans le match en gardant notre concentration avec des changements bénéfiques à la pause. Chose pas facile à réaliser devant un client de la trempe de l’Espérance dans son antre. Trois de nos quatre attaquants manquaient à l’appel. Je ne blâme pas mes joueurs qui ont tout donné mais leurs possibilités et potentialités ne pouvaient leur permettre de mieux évoluer. Certains ont montré leurs limites. Revoir notre copie en continuant à durement travailler. Les carences décelées aujourd’hui seront corrigées et avec le retour des absents et une meilleure application le futur s’annonce sous de meilleurs auspices. »
Abou Oussama