Synopsis :
Stade Néjib Khattab à Tataouine/Pelouse synthétique/Public nombreux/Temps ensoleillé/Arbitrage de Mohamed Al Fanni assisté par Wael Mahouachi et Seif Ghanmi
Formations :
UST : Aziz Sallami( Abdelkader Ayadi 24’),Khaled Hammami,Farhat Soltani,Abdelaziz Knani,Aziz Diaw,Amine Ammar,Adimo King,Mahmoud Diallo,Alaa Guesmi,Ghaith Sghaier,Anghema Jesus
ESS : Ali Jemal,Frej Ben Njima,Ghofrane Naouali( Baligh Jammali 94’),Zied Boughattas,Abderrazak Bouazra,Jacques Mbé,Oussama Abid( Adem Ouertani ( 62’),Zinedine Boutmène( Khalil Zid 70’),Louay Ben Hassine,Raqui Laaouani( Ibrahim Souissi 88’),Yassine Chikhaoui( Vinny Bongonga ( 45’)
Buts ESS : Oussama Abid( 45’), Zinedine Boutmène( 50’)
Avertissements ESS : Frej Ben Njima, Ghofrane Naouali
UST : Ghaith Sghaier
Entre des étoilés cherchant à gommer la récente défaite face à l’EST afin de consolider leur statut de leader de leur groupe et des « rouge et bleu » avides de rachat eux aussi après leur dernière contre-performance face au ST à domicile, les débats s’annonçaient intenses hier au stade Néjib Khattab à Tataouine.
Toutefois, l’entame de la rencontre a été décevante des deux côtés,puisque les deux 22 acteurs n’arrivaient pas à enchainer les combinaisons et à poser le jeu surtout qu’un vent assez fort gênaient manifestement les manœuvres des deux camps.
Il a fallu attendre la 26’ pour assister à la première occasion relativement sérieuse en faveur des locaux par l’intermédiaire de Ghaith Sghaier dont le tir puissant à ras de terre a été stoppé en deux temps par Ali Jemal.Cinq minutes après,la frappe puissante de Mahmoud Diallo a été de nouveau repoussée par le portier étoilé.
La première riposte des étoilés a eu lieu à la 33’ quand la reprise de Zinedine Boutmène est passée au-dessus de la lucarne.
La 45’ a connu le premier tournant de la rencontre avec l’ouverture du score par Oussama Abid qui a profité d’une balle repoussée hasardeusement par l’arrière garde de l’UST,pour armer une lourde frappe à l’entrée de la surface de réparation qui a trompé la vigilance du portier de Tataouine.
Le second but de Boutmène
De retour des vestiaires, les hommes de Mohamed Ali Maalej ont tenté de rattraper leur retard mais sans pour autant inquiéter l’arrière garde de l’Etoile,bien au contraire, ce sont les sahéliens qui ont doublé la mise par l’intermédiaire de Zinedine Boutmène à la 50’ qui s’est infiltré sur la gauche avant d’armer un centre-tir qui a trompé la vigilance du portier de l’UST qui assume pleinement la responsabilité de ce second but étoilé à cause de son mauvais réflexe sur la ligne.
La riposte des locaux a eu lieu sept minutes après quand la tir puissant d’Aziz Diaw a été repoussé par Ali Jemal.A la 65’,c’est au tour de Mahmoud Diallo d’armer une frappe lourde passant au-dessus de la transversale.
La partie restante de la rencontre a été certes à l’avantage des sudistes qui ont tenté de remonter la pente,mais sans pouvoir mettre les étoilés en difficulté.Ces derniers ont su gérer les débats sereinement tout en procédant à un turn-over notamment après le second but de Boutmène.
Au final, les hommes de Mohamed Mkacher ont amplement mérité leur victoire et faire taire ainsi les critiques se rapportant à la dernière défaite face à l’EST.
Pour leur part,les « rouge et bleu » ont manqué d’arguments et se sont montrés fébriles lors de la majeure partie de la rencontre.
Hatem REGAIEG