Les responsables de l’équipe soudanaise El Merrikh ont mal accepté la défaite de leur équipe samedi face à l’ES Tunis pour le compte de la première journée de la phase des Poules de la Ligue des Champions.
Aussitôt la rencontre terminée, ils ont déposé une évocation auprès de la Confédération Africaine de Football arguant que l’EST a effectué 5 changements en 4 temps, alors que les règlements stipulent que les changements ne peuvent être effectués qu’en trois temps uniquement. Ils ont demandé que la rencontre soit rejouée.
Ayant eu vent de cette évocation, l’administration de l’Espérance a fait savoir que les changements effectués sont réglementaires et que les rentrées de Chaâleli et Ben Hamouda devaient être effectués en même temps, mais une erreur du 4ème arbitre a fait que la rentrée de Ben Hamouda sur le terrain s’effectue au premier arrêt du ballon après celle de Chaâleli, mais l’arbitre a enregistré les deux changements à la même minute.
Du coup, l’évocation du Merrikh devient caduque et le résultat acquis sur le terrain sera confirmé, d’autant plus que les Soudanais n’ont pas formulé des réserves sur le terrain comme cela doit se passer à chaque faute technique.
H.R