Les rencontres des seizièmes de finale de la coupe de Tunisie se sont poursuivies cet après-midi avec deux rencontres au programme, permettant à l’ES Tunis et l’USBG d’assurer leur qualification au prochain tour,
Sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi à Radès, l’EST avec une équipe de doublure n’a eu aucune peine pour se qualifier au prochain tour. Nabil Maâloul a préféré ménager ses joueurs titulaires en prévision du match de samedi prochain à Alger contre le CR Belouizded pour le compte de la seconde journée de la phase des poules de la Ligue des Champions. Deux buts, le premier signé Moötez Zaddem dès la 13ème minute, puis un second à la 55ème minute grâce à Farouk Mimouni, ont été suffisant pour les « sang et or » pour prendre le dessus sur l’ES Djerba qui a subi terriblement la domination espérantiste, mais ont fini par réduire l’écart sur un but de Mohamed Filali (87’), insuffisant pour remettre en cause la qualification de l’EST.
A Ben Guerdane, c’est l’USM qui a joué avec sa seconde équipe en prévision de son match au Mali contre le Réal Bamako pour le compte de la Coupe de la CAF. En face l’USBG avec son équipe type a trouvé toutes les difficultés du monde surtout en première mi-temps de faire jeu égal avec son adversaire du jour. Mais à 9 après une première expulsion dans les rang (Salah Harabi), puis une seconde de Mohamed Abed, ont permis à l’USBG de remonter le terrain de créer le danger, mais toutes les tentatives se sont heurtés à un gardien monastirien, Sadok Yédés dans un grand jour, mais qui n’a pu éviter le but de Wadah Zaïdi suffisant pour offrir la qualification à l’USBG (95’).
H.R