Les huitièmes de finale de la coupe ont fait une grosse victime et donné des sueurs froides au CSS et l’OB avant de se qualifier aux tirs aux buts. C’était plus facile pour le CA et le CAB, tandis que le SAMB sera le seul représentant des amateurs aux quarts de finale.
Le sommet de la journée entre le ST et l’ESS a tourné en faveur des Stadistes parvenus à se qualifier aux tirs aux buts. Pourtant, ce sont les étoilés qui ont pris l’initiative sur un but de Louay Ben Hassine, avant l’égalisation de Heythem Jouini. Aux tirs aux buts, les stadistes ont été plus adroits pour s’imposer 4/3 et retrouver l’ES Metlaoui.
Le tenant du titre a frôlé l’élimination se faisant mener à El Omrane jusqu’à la 80ème minute. Le but de Kachouri a permis aux sfaxiens de disputer les prolongations puis passer aux tirs aux buts qui leurs ont été favorables 3/0. Les tirs aux buts ont été également favorable à l’OB tenu en échec par l’AS Kasserine qui a tenu la dragée haute aux Cigognes, mais l’expérience des Nordistes a eu le dernier mot.
L’ES Metlaoui a réussi sa sortie pour se qualifier aux dépens du CS Chebbien, alors que le SAM Bourguiba sera le seul représentant des amateurs après sa victoire face à ES Bouhajla.
H.R
Les résultats
Korba
S Tunisien – ES Sahel 1/1 AP (4/3 TAB)
Metlaoui
ES Metlaoui – CS Chebbien 2/1 AP
Kasserine
AS Kasserine – O. Béja 0/0 AP (3/4 TAB)
Bizerte
CA Bizertin – EGS Gafsa 2/0
El Omrane
JS Omrane – CS Sfaxien 1/1 AP (0/3 TAB)
- Bourguiba
SAM Bourguiba -ES Bouhajla 1/0
H.Agrebi à Radès
CA – CS Msaken 4/0