Nabil Maaloul ( Ent EST): Un vibrant hommage à notre public à Alger
« Je voudrais commencer par rendre un vibrant hommage à notre cher public qui s’est déplacé en masses à Alger samedi dernier. Un public exceptionnel qui n’a pas eu de cesse de donner de la voix depuis notre arrivée au stade 18h30′ jusqu’à 22h 30′ heure du départ de la délégation vers l’aéroport. Des supporters disciplinés, soutenant sans relâche leurs couleurs dans le respect le plus absolu de l’éthique et appliquant à la lettre les consignes car le moindre dépassement (jet de flammes ou de fumigènes) aurait été sévèrement sanctionné lors des matches suivants à domicile. 7000 Espérantistes appartenant aux deux sexes vibrant à l’unisson et poussant leurs joueurs à se donner à fond la caisse et aller durement aux charbons. Je n’ai jamais vu pareil engouement. Un grand bravo et merci.
Impressionné par Sadok Selmi
Le corps arbitral emmené par Sadok Selmi a été étincelant de brio. Un arbitrage parfait avec application stricte du règlement. Il récidive sa récente prestation à Alger (Kbayel-Wided) que j’ai suivie et qui a été parfaite. Quand nos arbitres font honneur à leur métier, nous devons les en remercier tout en les encourageant à persévérer et à aller de l’avant. Sadok Selmi a été grandement à la hauteur de sa mission ainsi que ses assistants. Félicitations.
Les fruits de la préparation estivale pentue
La cadence infernale de trois matches par semaine est éprouvante pour les organismes. Dans le dessein de préparer mes poulains à cette » tornade », les stages à Djerba et Marrakech ont été concluants où nous avons abattu un travail colossal autorisant à mes protégés la possibilité de s’adapter sans grosses difficultés à ce marathon. Pour la petite histoire, ils en raffolent et moi aussi. Certes au début de la saison il y a eu des mécontents quant à ma politique de faire tourner l’effectif et de ne point me baser sur un onze type. Je comprends leur mécontentement, mais je le faisais dans le dessein de donner un temps de jeu identique à tous mes joueurs pour qu’ils soient sur le même pied d’égalité question compétitivité. Le résultat, vous le constatez actuellement avec un groupe de 23 éléments affichant une forme resplendissante. Avec le retour de nos jeunes internationaux du Caire les choix seront plus variés avec une marge de manœuvre plus vaste.
Ne point se fier au classement actuel d’Ezzamalek
Une excellente entame avec des buts inscrits rapidement qui ont été pour beaucoup dans la facilitation de notre tâche. Par la suite nous avons intelligemment géré les débats avec un turn-over prévu à l’avance dans le dessein de mieux nous préparer pour l’échéance du samedi. Je connais l’Entraineur des Cairotes et j’ai suivi leurs prestations, donc une équipe à prendre au sérieux car leur actuel classement ne reflète nullement leur véritable valeur. Ne pas les prendre par dessus la jambe et fouler la pelouse avec les trois points acquis d’avance dans notre escarcelle. C’est le message que je n’ai eu de cesse à ressasser au groupe juste dans les vestiaires à la fin du match à Alger. »
Youssef Ghribi( Ent adj USBG): A chacun sa mi-temps
» L’ampleur du score ne doit pas occulter l’excellement prestation des nôtres notamment à la reprise. la première période a été
Complètement ratée avec une réussite insolente pour l’Espérance quatre occasions, quatre buts. Mais les réglages et correctifs apportés à la pause nous ont permis de créer quatre à cinq nettes occasions de revenir à hauteur de l’équipe la plus redoutable localement mais également à l’échelle Africaine. Nous n’avons pas à rougir de cette élimination et nous allons désormais nous consacrer au play-off où nous aurons notre mot à dire. Non je ne puis vous répondre avec certitude concernant l’application et l’utilisation de la VAR à notre stade. Mais je pense que les efforts conjugués de toutes les parties prenantes locorégionales pour doter notre terrain de la logistique idoine de nature à permettre à notre public de recevoir à la maison ses adversaires sont sur la bonne voie ».
Abou Oussama