Vainqueur lors de la première journée face à Youngs Africans puis auteur d’un match nul à Bamako, l’US Monastir espère aussi bien faire aujourd’hui à Lubumbashi face au TP Mazembé.
L’USM a oublié ses précédents matchs et se prépare aujourd’hui à défendre son leadership dans son groupe de la coupe de la CAF. Son match cet après-midi en terre congolaise revêt une importance particulière, sans toutefois être déterminant, mais peut s’avérer décisif pour les deux places qualificatives du groupe, aux quarts de finale de cette épreuve. Vainqueurs lors de la première journée de leurs adversaires Tanzaniens, les Monastiriens savent qu’une seconde victoire leur permettra d’aborder la suite de la compétition avec une chance certaine de continuer l’aventure et d’aborder le prochain match retour contre le TP Mazembé plus décontractés et avec moins de pression.
De retour du Mali, Darko et son adjoint Imed Ben Younès ont axé le gros de leur travail sur la préparation psychologique afin de débarrasser les joueurs de toute pression qui peut altérer leur moral et afin d’aborder le match de cet après-midi avec un moral au beau fixe et mental de vainqueurs.
H.R