Fidèle à ses habitudes managériales, et afin d’optimiser la concentration de ses joueurs, Faouzi Benzarti vient d’imposer l’interdiction d’assister aux entrainements pour le public de l’Etoile, qui se déroulent désormais dans un contexte de huis-clos.
Sur le plan opérationnel, et à la suite du stage d’El Kantaoui qui a pris fin hier vendredi,le coach étoilé a accordé un jour de repos aux coéquipiers de Zied Boughattas, qui reprendront le chemin des entrainements à compter de demain.
Balbouli, titulaire indiscutable
Après une semaine à la tête de l’équipe, Faouzi Benzarti a commencé à fixer certains choix par rapport à certains postes, dont notamment celui de gardien de but numéro 1.
A ce sujet, nous avons appris que le timonier de l’Etoile a opté pour l’inoxydable et capitaine Aymen Balbouli en tant que titulaire au poste de keeper en prévision de la phase du play-off.
Un choix somme toute évident et attendu, compte tenu de l’expérience consommée de ce dernier et son impact indéniable sur et en dehors du terrain auprès de ses coéquipiers.
D’ailleurs, et après avoir récupéré de ses bobos musculaires, Aymen Balbouli affiche d’ores et déjà une forme physique remarquable et une réelle envie de réussir une phase du play-off étincelante, surtout qu’il a clairement annoncé qu’il compte mettre fin à sa carrière à la fin de l’actuelle saison, d’où cette détermination farouche à réussir cette dernière ligne droite de sa carrière riches en émotions et performances.
Houssem Ben Ali seul réfractaire
Volet effectif, le staff technique de l’Etoile peut se réjouir de pouvoir disposer de la quasi-totalité de l’effectif à sa disposition, puisque mis à part Yassine Chikhaoui opéré aux ligaments croisés et Houssem Ben Ali qui souffre de problèmes au niveau des ischio-jambiers de sa cuisse droite, tous les joueurs affichent d’ores et déjà des dispositions physiques et athlétiques quasi optimales.
Hatem REGAIEG