Le ministère du Commerce et de la promotion des exportations a fixé, vendredi, les prix de vente du sucre blanc ( sucres en buchettes et en morceaux) par kilo dans les différents circuits de distribution comme suit:
Ainsi, le prix de vente au public du sucre en morceaux sera fixé désormais à 2800 millimes/ kg, tandis que le prix du sucre en buchettes sera de l’ordre de 3200 millimes, indique le ministère dans un communiqué.
S’agissant du prix de vente à la production du sucre en morceaux sera fixé à 2560 millimes/ kg tandis que celui du sucre en buchettes sera fixé à 3050 millimes / kg. Pour ce qui est du prix de vente en gros, le sucre en morceaux sera fixé à 2700 millimes/ kg alors que le sucre en buchettes sera commercialisé à 3100 millimes / kg.
Cette décision qui entre en vigueur, dès vendredi le 17 mars, s’inscrit dans la volonté d’organiser les circuits de distribution de ce produit et de diversifier son offre, souligne le ministère, appelant les différents intervenants à respecter les prix et les marges bénéficiaires fixés. Toute infraction est passible de poursuites judiciaires, prévient la même source.
Le 10 mars dernier, le ministère avait annoncé de nouvelles mesures destinées aux unités d’emballage du sucre blanc en buchettes, dans l’objectif de réguler les circuits de distribution de ce produit distribué par l’Office du Commerce de Tunisie. Le ministère avait ainsi appelé les industriels du secteur à la nécessité de déclarer leurs activités ainsi que les adresses de leurs usines d’emballage et de leurs entrepôts de stockage, auprès des directions régionales du commerce.