La lourde défaite( 0-4) essuyée face à l’Olympique de Sidi Bouzid comptant pour la seconde journée de la phase du play-out, a été la goute qui a fait déborder le vase à l’Espoir sportif de Hammam Sousse, qui se retrouve ainsi lanterne rouge au classement, se mettant ainsi dans un grand danger dans la course au maintien.
En effet, à la suite de ladite débâcle, Naoufel Chebil a, en toute logique, jeté l’éponge surtout que le courant ne passait pratiquement plus avec un certain nombre de joueurs, malgré le soutien du président du club Noureddine Bounjeh.
Pour amorcer l’opération-sauvetage de la formation « jaune et noir », la direction de l’ESHS a eu recours aux deux enfants du club à savoir Mohamed Dahmen qui sera assisté par Abdelhay Laatiri, deux purs produits de Hammam Sousse qui n’ont pas hésité à venir en aide à leur club de cœur dans une mission difficile mais loin d’être impossible.
Les handballeurs, un brin de lumière dans la grisaille !
Contrairement à la morosité qui caractérise l’équipe de football, les handballeurs, quant à eux, sont entrain de réussir une saison époustouflante en seconde division puisqu’ils totalisent 17 victoires en 18 rencontres cette saison( un record en soi), la dernière en date a eu lieu au détriment de l’Olympique de Médenine( 33-18).
Avec ces performances exceptionnelles, les « jaune et noir » caracolent en tête du classement à six journées de la fin du championnat, et se rapprochent de plus en plus d’un retour en première division.
Un tel exploit est d’autant plus valorisant qu’il a été réalisé par de purs produits du club avec l’émergence d’une génération à la fois jeune et douée.
Hatem REGAIEG