Ceux qui sont proches du cercle de l’Etoile du sahel peuvent témoigner de la solidité de la relation qui a toujours lié le directeur sportif Ziad Jaziri et le coach chevronné et tant apprécié de l’ESS Faouzi Benzarti.
Une association jalonnée de succès entre les deux hommes qui a été notamment couronnée par le fameux triplé : championnat en 2016, coupe de Tunisie et coupe de la confédération en 2015. D’ailleurs, il faut noter que les derniers titres de champion de Tunisie, portent la signature de Faouzi Benzarti (1987, 2007 et 2016).
Et l’idylle continue entre ce dernier et Zied Jaziri lors de l’actuelle saison 2022-2023. D’ailleurs, le directeur sportif étoilé ne rate pas l’occasion pour faire l’éloge du technicien le plus titré en Tunisie. « Tout d’abord, je tiens à remercier Mohamed Mkacher pour la qualité du travail qu’il a accompli lors de son dernier passage à la tête de notre équipe. Pour ce qui est de Faouzi Benzarti, je considère sans la moindre extrapolation, qu’en Tunisie il y a Faouzi Benzarti et les autres. Un technicien immense et aux qualités managériales exceptionnelles. Avec lui, je suis persuadé que l’Etoile aura un autre visage métamorphosé et surtout conquérant » a récemment déclaré Zied Jaziri.
Mohamed Mkacher à la tête du club saoudien Ohod
Le désormais ex-entraineur de l’Etoile qui a rompu récemment sa liaison avec son club de cœur l’ESS, s’est engagé avec les saoudiens d’Ohod qui évoluent en première division du championnat d’Arabie Saoudite( l’équivalent de la seconde division chez nous).Il sera assisté comme prévu par son ami et compagnon de route Mounir Boukadida.
Il faut souligner au passage l’attitude valeureuse de Mohamed Mkacher qui s’est abstenu depuis son départ de l’Etoile de faire la moindre déclaration au sujet de sa sortie de l’ESS malgré les nombreuses sollicitations des différents organes de presse.
Hatem REGAIEG