La Ligue 2 plie ce week-end sa 16ème journée qui comprend un sommet en Poule B entre l’EGSG et l’ESZ. Le coup d’envoi de cette journée sera donné avec les rencontres de la Poule B qui seront dominées par le match devant opposer l’EGS Gafsa à l’ES Zarzis, deux sérieux prétendants à l’accession avec un avantage aux mineurs actuels leaders du groupe, mais qui restent sous la menace d’un retour du CSHL.
Ce dernier reçoit son voisin le SCB Arous en quête de réhabilitation après sa déroute sur son terrain. Mais les Hammam-Lifois sur leur terrain et devant leurs supporters sont capables de faire la différence et s’offrir une nouvelle victoire. Le SG a réussi à remonter la pente et se trouve actuellement à la 4ème place, mais loin du trio de tête. Ses prétentions ne dépassent pas une place d’honneur à confirmer cet après-midi face à Kalaâ.
Les Djerbiens de l’ASD, auréolés par leur victoire salutaire de la journée précédente ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin afin de poursuivre leur opération sauvetage. C’est également le cas de son adversaire le SC Moknine qui part avec les faveurs du pronostic.
Le derby de la journée va opposer le CS Msaken à l’EM Mahdia. Le CSM à la recherche de réhabilitation veut profiter de sa présence sur son terrain pour faire la différence, les Mahdois vainqueurs lors de leur dernière sortie, peuvent se distinguer en déplacement. La dernière rencontre du groupe va opposer la JS Omrane au SS Sfaxien en perte de vitesse et qui ne semble pas avoir les moyens pour inquiéter les Omraniens sur leur terrain.
H.R
Le programme (13.30)
Poule B
Msaken : CSM – EMM
Kalaâ : KS – SG
Moknine : SCM – ASD
El Omrane : JSO – SSS
Gafsa : EGSG – ESZ
H Lif : CSHL – SCBA