La 2ème session de résidence musicale initiée par la Fondation Hasdrubal et le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) qui se déroule à Hammamet prend fin demain, vendredi 7 avril, avec à la clé un concert intitulé « Cordes et Rythmes d’Orient ».
Les étudiants tunisiens et français du CNSMDP qui ont participé à cette résidence donnent un concert intitulé « Cordes et rythmes d’Orient » et ce dans le cadre de « Layali Ramadan 2023 » initié par l’Institut français de Tunisie. Le concert sera donné à l’IFT à 21h. (L’entrée est gratuite dans les limites des places disponibles).
L’actuelle session s’étendant du 2 au 7 avril se déroule dans les salles de l’hôtel Hasdrubal Thalassa, le thème les « Cordes et rythmes d’Orient » est un voyage musical unissant les cordes et les percussions effectué par les 25 étudiants des deux rives de la Méditerranée.
Les participants au cours, masters class et autres ateliers sont encadrés par Zied Zouari, Hamdi Jammoussi Ami Flammer et Diana Ligeti Paoletti. La direction musicale est assuré par Laurent Jost (Directeur artistique de la Fondation Hasdrubal).
Cinq étudiants, trois violonistes, un altiste et un violoncelliste accompagnent les professeurs Ami Flammer et Diana Ligeti Paoletti, ils sont tous issus du CNSMDP, qui rappelons-le s’est hissé à la 2ème place des meilleurs conservatoires au monde.