Loin de la controverse et des avis défavorables ayant accompagné le feuilleton télévisé « Jebel Lahmar » du réalisateur Rabiaa Takkali, qui a été diffusé sur la télévision nationale (Al Wataneya) à l’occasion du mois de Ramadan, l’acteur Nasreddine Shili a tiré son épingle du jeu en y jouant le personnage « Lima ». Avec un remarquable jeu d’acteur et à travers une performance louable, Shili a enthousiasmé le public depuis la diffusion des premiers épisodes, malgré l’échec du feuilleton.
En dépit de certains passages marqués par un surjeu évitable, le jeu d’acteur de Nasreddine Shili a été, dans l’ensemble, d’une remarquable justesse, ayant interprété un personnage très complexe et chargé de certaines contradictions. Une justesse qui réaffirme le talent de cet artiste qui ne laisse pas son engagement envers l’excellence passer inaperçu.
Pour rappel, Nasreddine Shili est un acteur, producteur de cinéma et de théâtre, scénariste et réalisateur tunisien. En tant que réalisateur, Shili a dans son archive plusieurs œuvres à l’instar de : la série « Oulad Hlal » diffusée en 2019, le court métrage « Chak Wak » projeté en 2010 et le film documentaire « Subutex » sorti en 2018. En tant qu’acteur, il a également participé à un certain nombre de feuilletons depuis l’année 2003, notamment le feuilleton « Ikhwa wa Zaman » de Hamadi Arafa, la première saison du feuilleton « Naouret El Hawa » de Madih Belaid et « Maktoub» de Sami El Fehri. Il a produit, en outre, le film « Heureux le Martyr » réalisée en hommage au Martyr Chokri Belaid.
Rym CHAABANI