Synopsis
Stade 5 juillet à Alger
Pelouse en bon état
Assistance nombreuse
Temps printanier
Arbitres : Amine Mohamed Omar (Egypte) assisté de Mohamed Ahmed Abou Rejal et Ahmed Houssem Ibrahim.
Buts : Ben Hamouda (54’) pour l’EST
Avertissements : Boukhenchouche, Okaci (JSK) – Zaddem (EST)
Expulsions :
Formations :
JS Kabylie : Mohamed Hadid – Mostapha Ben Zaied – Nechaât Djabri – Oussama Gatal – K. Bouhalak – Slim Boukhanchouche – J. Oukaci – K. Boualia (Adem RaRedjem) – Mohamed Boumechra (Mostapha Alili) – Yassine Guenina (Dadi El Hocine Mouaki)– Naiet Salem (Mhamed Ouattara).
ES Tunis : Moez Ben Cherifia – Mohamed Ben Ali (Raed Bouchniba) – Mohamed Amine Ben Hmida – Yassine Meriah – Mohamed Amine Tougaï – Fousseny Coulibaly – Moôtez Zaddem (Malek Mehri) – Mohamed Ali Ben Romdhane – Sabir Bougrine (Raed Fedaâ)- Hamdou El Houni (Hamdou El Houni) – Mohamed Ali Ben Hamouda (Riyad Benayed).
En déplacement à Alger, Nabil Maâloul a encore changé sa formation rentrante faisant appel à Mohamed Ben Ali sur le flanc droit de la défense et Mohamed Ali Ben Hamouda à la pointe de l’attaque, tout en récupérant son gardien titulaire, Moez Ben Cherifia, tout en poussant Moôtez Zaddem sur le couloir droit. En face Miloud Hamdi a compté sur plusieurs jeunes, dont le gardien de buts Mohamed Hadid, afin de donner du sang neuf à son équipe en très mauvaise posture en championnat local. A l’arrivée, l’EST a réussi à repartir avec une victoire méritée sur l’ensemble de la rencontre, même si la machine n’a pas retrouvé sa vitesse de croisière.
Conscients de l’importance du résultat de cette rencontre sur le chemin de la qualification au carré d’as, Les « sang et or » son passé d’entrée en attaque, usant d’un pressing haut, acculant les « Canaris » de la JSK à la prudence. Surpris par ce début en trombe des espérantistes, les Algériens ont essayé de réagir après un quart d’heure de jeu, mais sans parvenir à aller trop loin face à un entrejeu adverse mieux organisé et plus performant grâce à l’expérience de ses joueurs. La première occasion sérieuse de ce match a été offerte à Moôtez Zaddem, parvenu à fixer un défenseur de s’approcher des bois de Mohamed Hadid avant de se faire contrer au moment de conclure (24’). Y avait-t-il penalty ? L’arbitre n’a rien vu. Sur le contre, Ben Cherifia a sauvé un but sur une reprise de Boumechra (28’). Ce n’était que feu de paille et très vite, l’EST a repris le match en main, sans pour autant parvenir à porter le danger devant les bois adverses. Ben Hamouda n’a pu prendre le dessus sur le défenseur axial Mostapha Ben Zaied, une véritable tour de contrôle dans le dispositif défensif de la JSK.
Mais Ben Hamouda a compensé son échec de la première mi-temps, par un but de métier à la 54ème minute, reprenant dans un angle difficile pour donner l’avantage à l’EST. Un but qui a changé les donnes et relancer l’EST dans le match, parvenant à remettre le pied sur le ballon et se porter à l’assaut des bois de Hadid. Immédiatement après ce but, Nabil Maâloul a fait appel à Raed Fedaâ pour renforcer le compartiment de la défense, se passant des services de Sabir Bougrine dans l’animation offensive, tout en remplaçant Ben Hamouda par Riyad Benayed et Malek Mehri pour relever Moôtez Zaddem, puis ce devait être au tour de Raed Bouchniba et Heni Amamou de fouler la gazon du stade pour verrouiller le bloc défensif et faire face à des joueurs algériens repassés à l’attaque à la recherche du but égalisateur.
H.R