La dernière rencontre de la journée a permis au CA de ramener de son déplacement à Monastir une précieuse victoire qui lui permet d’accompagner l’EST à la deuxième place du classement avec un point de retard sur l’ESS, tandis que l’USM perd du terrain et risque de se faire distancer.
La victoire de l’ES Tunis aux dépens de l’ESS à relancé la course pour le sacre et poussé les deux équipes présentent sur la pelouse du stade Ben Jannet à Monastir à se dépenser sans compter pour rattraper les espérantistes et revenir à leur tour à un point du leader.
Les deux équipes ont entamé la rencontre en force et sur un rythme assez élevé avec un avantage pour les locaux qui se sont procurés les meilleures occasions des 10 premières minutes face à une équipe clubiste prudente. Pourtant les Monastiriens ont débuté la rencontre avec une formation remaniée par rapport à celle qui a joué contre l’ASEC Abidjan. Ainsi, Mohamed Saghraoui, Mondher Gasmi, Boubacar Traoré et Mohamed Amine Bouziene ont été mis au repos. Mais ces changements n’ont pas altéré le moral des joueurs alignés, décidés à s’imposer et parvenant à dominer les débats tout au long de la première demi-heure. Durant ce temps, els Clubistes se sont contentés d’assurer la couverture défensive et il a fallu attendre la 20ème minute pour voir Ali Amri reprendre en force un centre de Dhaouadi, mais Sadok Yédés était à la parade. Une action entachée d’un hors-jeu de position de l’attaquant clubiste. Ce n’était que partie remise et 5 minutes après, le même Ali Amri est parvenu à rendre à défaut Sadok Yédés et donner l’avantage au CA.
Nullement découragés, les locaux sont repartis à l’assaut des bois de Moez Hassen et coup sur coup, Hyekel Chikhaoui et Mango Béné ont eu le but de l’égalisation au bout du pied, mais n’ont pas été très précis dans leur tir. L’USM était très proche de l’égalisation sur un corner de Chikhaoui, mais Moez Hassen a eu le réflexe devant Amokrane privant l’Algérien du but égalisateur à la 40ème minute.
De retour des vestiaires, les Monastiriens ont continué à exercer un pressing haut obligeant les Clubistes à renforcer leur milieu du terrain Ils se sont procurés plusieurs occasions, mais la dernière touche a manqué aux joueurs. Sentant le danger, Darko Novic a opéré plusieurs changements, faisant appel à ses joueurs cadres restés sur le banc des remplaçants, mais ces changements n’ont pas changé les donnes et la domination des Locaux n’a pas changés les donnes. Durant ce temps, le CA a préféré gérer son avance et éviter de prendre des risques, opérant seulement sur des contres.
La rentrée de Boubacar Traoré n’a pas donné le résultat escompté faute d’efficacité devant les bois de Moez Hassen qui s’est mis en évidence plus d’une fois évitant à son équipe le but égalisateur à plusieurs reprises.
H.R
Formations
US Monastir : Sadok Yedés – Houssem Tka (Salah Harabi)- Ameur Omrani – Ousmane Ouattara (Mohamed Saghraoui)- Bassem Delli – Alaâ Eddine Dridi (Boubacar Traoré) – Abdelkader Boutiche – Mongo Béné (Mondher Gasmi) – Ahmed Jaffali – Heykel Chikhaoui – Abdelhakim Amokrane.
C Africain : Moez Hassen – Nader Ghandri – Ramy Bédoui – Adem Taoues – Taoufik Cherifi (Hamza Agrebi) – Ahmed Khalil – Larry Azzouni – Chiheb Laâbidi (Rodrigue Kossy) – Zouheir Dhaouadi (Ghazi Abderazek) – Mohamed Ali Omri – Ali Amri.