La finale de la Coupe de Tunisie de volleyball féminin a opposé cet après-midi à la salle Farhat Hached à l’Ariana le CF Carthage au CS Sfaxien. Une finale qui a tenu toutes ses promesses entre les deux meilleures équipes de leur catégorie.
C’est finalement le CF Carthage qui s’est adjugé la coupe après avoir remporté le championnat. Disputé de bout en bout, le premier set est revenu aux dames de Carthage, parvenues à remonter leur handicap de 2 points (18/20), pour s’imposer finalement sur le score de 25/22.
Encouragées par leur prestation de la première manche, les Banlieusardes ont débuté le second set en force, portant leur avance à 4 points (7/0), face à des Sfaxiennes qui n’ont pu trouver des solutions au filet et sur les balles au fond du terrain. En roue libre au début du set (11/4), les Carthaginoises ont trouvé beaucoup de difficultés pour faire face au retour en force de leurs adversaires (16/12), mais ont fini par trouver assez de ressources mentales et techniques pour remporter le set sur le score de 25/16.
Déconcentrées par la facilité du second set, les Banlieusardes ont mal entamé la troisième manche, se laissant mener (1/3) puis (2/5), le temps de retrouver leur sérénité et égaliser à 11/11 puis 17/17. A partir de là, le score à évoluer du point par point avant de voir le CFC boucler la manche sur le score de 27/25.
C’est la 7ème coupe dans le palmarès de l’équipe carthaginoise et, par là-même, son 4ème doublé.
H.R