A l’initiative de son Bailli  Haykel Akrout, la Chaîne des Rôtisseurs de Tunisie organisait le samedi 29 avril 2023 un dîner convivial à la Plancha à Yasmine Hammamet en présence des  membres professionnels et amateurs ayant en commun une passion pour la cuisine. Le nouveau bailli, délégué de Tunisie Haykel Akrout  et ses amis de la Confrérie se sont retrouvés  pour célébrer ensemble la convivialité et la gourmandise. Ils étaient une centaine à ce rendez-vous pour prendre le verre de l’amitié.

La soirée des Intronisations présidée par Benoît Fragnière, Membre du Conseil d’Administration, venu spécialement de Suisse pour cet événement, Haykel Akrout et Ezzedine Chaieb. La musique était elle aussi présente, assurée par  l’orchestre Caméléon  sous la férule du guitariste Kamel Tahraoui et son fils, le batteur Wassim. Après la coupe « Cybele » de bienvenue vinrent le carpaccio de loup, la salade des crevettes exotiques, la dorade en filet, puis le duo de rumsteck en médaillon , sauce aux truffes, pomme purée. Tout cela accompagné de verrines de tiramisu. La chaîne des rôtisseurs de Tunisie a ainsi redécouvert l’identité culinaire de ce grand restaurant et a pu compter sur les conseils précieux, les choix avisés du chef Mounir Arem .Tous les convives ont pu apprécier et savourer des plats aux accents traditionnels et authentiques, préparés avec amour par le Chef pour enchanter nos palais gourmands.Cette soirée s’est  transformée en une merveilleuse expérience festive, remplie de moments mémorables dédiés au partage et à l’amitié, tout à fait dans l’esprit de la Chaîne

Haykel Akrout succède ainsi à Ezzedine Chaibi. Rendant hommage à son prédécesseur, Haykel a déclaré : « Je tiens à saluer le formidable travail effectué par Ezzedine Chaieb, aussi bien pour son rôle dans la création du Bailliage de Tunisie en tant que chargé de Missions pendant deux ans, que dans ses fonctions de Bailli Délégué, qu’il a menées à bien pendant de longues années. Il mérite amplement nos sincères remerciements. Je tiens à souligner auprès de tous les membres de la Chaîne en Tunisie son travail remarquable et les nombreux sacrifices qu’il a consentis au profit du Bailliage ».

                                                      Kamel BOUAOUINA