La chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes près le Tribunal de première instance de Tunis a infligé des peines allant de quatre ans de prison à la peine capitale aux accusés dans l’affaire du double attentat terroriste qui a été perpétrés à la rue Charles de Gaulle de Tunis et la caserne de brigade antiterroriste de Gorjani en juin 2019, lit-on sur le site de « Mosaïque FM » le 15 mai 2023.
En effet, ladite chambre a condamné trois accusés dans l’attentat à la rue Charles de Gaulle à la peine capitale et à dix ans de prison. Deux sur les sept accusés dans l’attentat à la caserne de Gorjani ont été condamnés à la peine capitale et à dix ans de prison. Un troisième a été condamné à perpétuité, tandis que le quatrième a écopé de 20 ans de prison, selon la même source. Et d’ajouter que le cinquième a été condamné à 15 ans de prison assortis de cinq ans de surveillance administrative, alors que les deux derniers qui ont comparu en état de liberté ont écopé de quatre ans de prison chacun, pour non-dénonciation d’un crime.
Rappelons qu’un agent de la Police municipale et un civil sont morts en martyrs alors que trois sécuritaires ont été blessés lors ce double-attentat.