Après avoir publié son livre son livre « Photographie et Mots : Tunis Centre-Vie », l’étudiante en architecture à l’École nationale d’architecture et d’urbanisme de Tunis, Amal Arbi a lancé, lundi 22 mai, sa chanson intitulée « Rouh ». Paroles de Nour Islem Chatti et mise en musique de Issam Azouzi, « Rouh » raconte l’histoire d’un voyage de découverte de soi et d’une quête de réponses qui se déroulent dans les ruelles du Centre Ville de Tunis et qui s’inspirent de tous ses détails, ses murs, ses peintures murales et ses vieux bâtiments.
Il s’agit d’une œuvre musicale qui comprend de nombreuses questions qui se posent et s’imposent entre les lignes, et qui mettent en lumière le point de croisement ou d’intersection entre toute personne cherchant la vérité, le soulagement, la stabilité et le bon chemin d’une part, et la mise en valeur de notre patrimoine nécessitant, de l’autre côté, une grande attention et beaucoup d’intérêt et de reconnaissance.
À travers sa douce voix, et après avoir essayé la rédaction et la photographie pour transmettre son message, Amal Arbi a réussi à défendre sa conviction que nos rues et nos anciennes villes font partie de notre histoire et pour que les souvenirs et les détails du vécu soient aussi valorisés, qu’entretenus et protégés. .
Le clip vidéo de cette chanson, récemment publié sur YouTube, a été réalisé par Amal Arbi et son partenaire Islem Chatti.
Lire aussi : « Tunis Centre-Vie », une exposition au cœur battant
Rym CHAABANI