Aryna Sabalenka s’est montrée confiante et souriante lors du Media Day. Titrée lors du premier Grand Chelem de l’année et plus récemment à Madrid, elle se sent meilleure que jamais sur terre battue et veut désormais briller à Roland-Garros.
Interrogée sur sa rivalité avec Iga Swiatek et Elena Rybakina, la numéro 2 mondiale exprime son enthousiasme face à cette concurrence : « Je pense que c’est bien pour le tennis de voir les meilleures joueuses répondre présent. Cela pousse tout le monde à évoluer à un niveau supérieur. C’est comme ça que j’ai été poussée par Iga, la saison dernière. C’est bien que le public puisse assister à ce genre de matchs et voir les meilleures joueuses atteindre les derniers tours des tournois. J’aime vraiment ça car ce sont toujours des batailles difficiles contre Iga ou Elena. »
Aryna Sabalenka a estimé, par ailleurs, qu’elle avait beaucoup progressé sur terre battue. Devant les journalistes la Biélorusse n’a pas caché ses ambitions : « J’ai beaucoup progressé et j’ai tout pour être numéro 1. Mais je ne veux pas me concentrer là-dessus. Je veux juste l’être sur mon jeu et je veux jouer mon meilleur tennis à chaque fois que je suis sur le court. A la fin de la saison, nous verrons si je suis prête ou non. »