Accompagnée de la troupe Ai Aissaoui sous la direction de l’artiste Mohamed Abderrahmen, la jeune chanteuse à la voix douce Eya Daghnouj, n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa fierté de se produire au festival de Hammamet. Elle a présenté un panorama du patrimoine musical keffois. « C’est une fierté pour moi et je suis très heureuse de me produire à ce grand festival de renommée mondiale », indique la nouvelle Saliha, comme l’a nommé Dr Ali Ouertani lors d’un point de presse. La chanteuse s’est dite ouverte à l’idée de monter son propre projet « C’est un honneur pour moi de chanter quand il s’agit d’un projet qui correspond à mon style musical ».
Interrogée si elle compte se spécialisée dans le patrimoine, la jeune artiste a indiqué qu’elle a toujours défendu le patrimoine musical keffois et qu’elle rêve de le voir se représenter à l’échelle internationale. Sur les traces de Saliha, Eya Daghnouj a également annoncé qu’elle compte s’ouvrir sur la scène musicale du monde arabe (Égypte, pays du Golfe) afin de découvrir de nouveaux coins en elle-même et de faire la connaissance de nouveaux publics. Côté projets, la chanteuse a confié qu’elle prépare actuellement une nouvelle chanson du Golfe avec un poète et un compositeur tunisiens.
Pour sa première rencontre avec le public de Hammamet, Eya Daghnouj a livré une belle prestation. Elle a enchanté et a charmé les cœurs autant que les âmes de ses fans. D’ailleurs, elle a interprété ses beaux titres connus pour leur timbre romantique et des reprises du patrimoine keffois.. Connue pour sa forte présence sur scène et sa voix enivrante, elle a tenu ses promesses en faisant vibrer et danser les spectateurs.
Ses fans ont eu droit à nombre de chansons, notamment « Nagouz Tkalem», « Alkarkar », « Bou makhlouf Naghar », « Bismallah Arrahmane », « Nadana », « Mani Oulidek », « Al Bahri boumeftah », « Nesma Kéffia » et « Jibouli Khali » écoutant tantôt des textes émouvants, tantôt des paroles tristes. Un véritable cocktail d’émotions pour célébrer l’essence même de la vie dans tous ses aspects. Eya a pu, de sa touche singulière, envoûter son public par sa voix emplie d’émotions, sa performance parfaite, sa musique qui transperce l’âme, et ses paroles poignantes qui pénètrent les sens et s’invitent dans les cœurs.
Kamel BOUAOUINA
Photos Rached Berrazagua