La Confédération africaine de football (CAF) a procédé cet après-midi au tirage au sort des groupes du prochain mondial.
Lors d’une cérémonie organisée en Côte d’Ivoire, la CAF a procédé au tirage au sort des groupes du prochain mondial qui va avoir lieu dans 3 pays, les USA, le Mexique et le Canada. Un mondial qui aura lieu avec la participation de 48 équipes. Une première puisque la dernière coupe du monde organisée au Qatar a enregistré la présence de 32 nations. Pour la prochaine édition, la 23ème, pas moins de 48 équipes seront présentes. 16 d’Europe, 9 Afrique, 8 Asie, 6 Amérique du Sud, 6 Amérique du Nord et une équipe de l’Océanie. Les deux équipes manquantes seront désignées au terme d’un tournoi organisé par la FIFA qui va enregistrer la participation de 6 équipes, une par continent sauf pour l’Europe qui aura deux représentants.
Pour les éliminatoires d’Afrique, les 54 pays inscrits ont été classées en 6 chapeaux composé de 9 équipes chacun. La sélection Tunisienne faisant partie du chapeau 1 a eu comme adversaire, la Guinée Equatoriale que les Tunisiens connaissent parfaitement et qu’ils ont eu comme adversaire lors des actuelles éliminatoires de la CAN. Les autres adversaires sont la Namibie, le Malawi, le Libéria et le Sao Tomé, tous visiblement à la portée des Aigles.
H.R
Voici par ailleurs le résultat de ce tirage au sort :
Groupe A : Egypte – Burkina Faso – Guinée Bissao – Sierra Léone – Ethiopie – Djibouti
Groupe B : Sénégal – Congo Démocratique – Mauritanie – Togo – Soudan – Soudan du Sud
Groupe C : Nigéria – Afrique Sud – Benin – Zimbabwe – Rwanda – Lesotho
Groupe D : Cameroun – Cap Vert – Angola – Libye – Eswatini – Ile Maurice
Groupe E : Maroc – Zambie – Congo – Tanzanie – Niger – Eretria
Groupe F : Côte Ivoire – Gabon – Kenya – Gambie – Burundi – Seychelles
Groupe G : Algérie – Guinée – Ouganda – Mozambique – Botswana – Somalie
Groupe H : Tunisie – Guinée Equatoriale – Namibia – Malawi – Libéria – Sao Tomé
Groupe I : Mali – Ghana – Madagascar – Afrique Centrale – Iles Comores – Tchad