Organisé par l’association MED’ACT, le festival du court-métrage méditerranéen « Cinétoile » est de retour dans sa 6ème édition pour se faire une toile à la belle étoile pendant la saison estivale.Organisé par l’association MED’ACT, le festival du court-métrage méditerranéen « Cinétoile » est de retour dans sa 5ème édition qui se tiendra du 23 au 30 juillet à Nabeul et Hammamet.
Cette manifestation soutient le court métrage dans toutes ses formes (fiction, animation, documentaire de création, essai et expérimental.) du 20 au 25 juillet. L’ouverture sera grandiose dans le beau cadre de Yasmine Hammamet en présence de plusieurs cinéastes et sera animée par le grand violoniste Zied Zouari. Emir Wassaelbel, le directeur du festival, a indiqué que durant ces journées, des courts-métrages sont projetés au rythme de 4 films par soirée. Ces projections sont prévues les 20 au 25 juillet à Sidi Mahersi à Nabeul, à la plage de Hammamet, à la plage Lido à la Goulette et à la plage corniche à Bizerte .
« Un court métrage est un film de courte durée qui raconte une histoire ou explore une idée en utilisant des techniques cinématographiques similaires à celles utilisées dans les longs métrages. Selon les normes de l’industrie cinématographique, un court métrage dure généralement moins de 30 minutes, bien que certains festivals et compétitions acceptent des films d’une durée allant jusqu’à 60 minutes. Les court-métrages peuvent aborder différents genres, tels que la fiction, le documentaire, l’animation, le clip musical ou l’expérimental. Ils peuvent être produits par une boîte de production ou autoproduit.
Notre festival de courts métrages offre également une vitrine pour les nouveaux talents et une occasion pour les cinéphiles de découvrir des histoires uniques et créatives. Le jury pour le court métrage national sera composé de Fares Naanaa, Manel Souissi et Ghanem Zrelli alors que pour le jury du court métrage international réunira Lass Henrick Gass, Amira Ghenim et Zouheir Gouja »
Que vous soyez cinéphile amateur ou confirmé, ce Festival de court métrage Cinétoile est un rendez-vous à ne pas manquer !
Kamel Bouaouina