L’Espérance Sportive de Tunis entame aujourd’hui sa campagne en Coupe Arabe du Roi Salmane, disputant son premier match du groupe A, contre Al Ittihad. Un match important dans la course à la qualification aux quarts de finale qui va regrouper les deux premiers de chacun des 4 groupes.
Cette rencontre sera la première de l’Espérance nouvelle version après la vague de nouveaux joueurs qui ont rejoint les rangs cet été et dont certains se sont déjà imposés comme des joueurs incontournables dans le dispositif tactique préconisé par Mouïn Chaâbani. Face à une équipe saoudienne d’Al Ittihad qui regorge de vedettes, Mouïn Chaâbani va opter pour une approche prudente avec des consignes strictes aux joueurs du milieu de se replier automatiquement à la perte du ballon et former une ligne de couverture dans leurs adversaires. Lors de cette rencontre, le staff technique compte beaucoup sur l’esprit de groupe et le jeu collectif des siens pour faire face à un adversaire qui force le respect.
Formation probable
Moez Ben Cherifia – Raed Bouchniba – Mohamed Amine Ben Hmida – Yassine Meriah – Mohamed Amine Tougaï – Ghaieth Ouahabi – Houssem Tka – Youssouf Oumarou – Anyao Iwuala – Oussama Bouguerra – Mohamed Ali Ben Hamouda.
H.R