Le ministre des affaires étrangères Nabil Ammar s’est entretenu ce jeudi 27 juillet avec le président de la république fédérale du Tatarstan, Rustam Minnikhanov, et ce, en marge de l’ouverture du Forum Économique et Humanitaire qui se tient les 27 et 28 juillet à Saint-Pétersbourg, indique un communiqué de la diplomatie tunisienne.
Selon la même source, le ministre tunisien a présenté, lors de cet entretien, les opportunités offertes pour renforcer la coopération dans les domaines des échanges commerciaux, des industries mécaniques, des industries alimentaires halal, des produits numériques, ainsi que de la culture et du sport. Nabil Ammar a exprimé, en outre, le besoin en céréale de la Tunisie, priant son interlocuteur de soutenir les efforts de notre pays en la matière et afin d’obtenir des prix préférentiels.
Dans le même contexte, les deux parties sont convenus d’activer la coopération bilatérale dans divers domaines afin de répondre aux aspirations des deux peuples et d’intensifier les visites bilatérales, notamment au niveau économique et technique.
Il a été noté, durant cette rencontre, que la partie tartare accueille 75 étudiants tunisiens, avec la possibilité de recevoir plus d’étudiants tunisiens.