La directrice régionale de l’équipement et de l’habitat à Bizerte, Om Ezzine Tamni, a annoncé dans une déclaration accordée à Mosaïque qu’une opération blanche sera menée pour relever provisoirement le pont de Bizerte samedi soir, à condition que le pont soit relevé dimanche ou lundi prochain temporairement pour retirer les navires bloqués dans le port.
Selon la même source, la solution présentée aujourd’hui est une solution provisoire qui dépend du succès de l’opération blanche et des conditions météorologiques à la fin de cette semaine. Et d’ajouter que les équipes techniques des divers services travaillent pour trouver la solution la plus appropriée pour exploiter le pont.
Tamni a également confirmé qu’un comité technique a été formé pour choisir un entrepreneur qui a la solution la plus appropriée pour exploiter le pont et pour renouveler le système électrique de levage à condition que les travaux commencent au cours de la deuxième moitié de ce mois d’août, lit-on sur le site de la radio susmentionnée.