Choisir les bonnes teintes qui conviennent à votre teint ou à la couleur de vos yeux, c’est facile grâce à la roue chromatique ! Appelée color theory, cette méthode aide à trouver les meilleures combinaisons de maquillage.
Il n’est pas rare de se questionner sur les couleurs qui matchent avec notre teint ou la couleur de nos yeux en maquillage. Pour simplifier ce processus, il faut se familiariser avec la roue chromatique. Quésaco ? Un nuancier qui montre les relations entre les couleurs, et permet de savoir lesquelles vont le mieux ensemble. En makeup, on nomme ceci la color theory. Le concept est de trouver les meilleures combinaisons de maquillage grâce à cet outil. Afin de mieux choisir les teintes qui sont faites pour vous, voici comment s’utilise la color theory.
Comment savoir quelle couleur de fard à paupières me convient ?
La roue chromatique s’avère très utile pour créer de jolis contrastes et harmoniser le look makeup. Dès que vous avez appris le fonctionnement de cet outil, il sera plus facile de faire ressortir la couleur de vos yeux, rehausser vos pommettes, sublimer vos lèvres… Des petits détails, qui bout à bout, contribuent à vous donner bonne mine. Avant d’en arriver là, il faut déterminer les nuances qui s’accordent
Alex Byrne, célèbre maquilleur basé à New York, explique comment choisir les bonnes couleurs de fard à paupières. Avec des millions de couleurs et de combinaisons de fards à paupières disponibles, comment faire pour s’y retrouver pour le maquillage des yeux ?
- Pour les yeux bleus : « Sur la roue chromatique, la couleur opposée au bleu est le jaune, donc un fard à paupières canari fait l’affaire, mais toutes les nuances avec des nuances jaunes feront aussi de la magie sur les yeux bleus. »
- Pour les yeux verts : « La couleur opposée au vert est le rouge, et pour certains, un fard à paupières rouge vif ou bordeaux est un favori. Fait intéressant, puisque le rouge est à côté du rose et violet sur la roue chromatique, ils créent également un contraste brillant pour les yeux verts. »
- Pour les yeux marron : « Les yeux bruns ont une vaste gamme, parfois avec des taches de jaune, et même d’or dans l’iris, et ont la chance de pouvoir porter facilement toutes les couleurs sur la roue. »
- Pour les yeux noisette : « Les yeux noisette s’illuminent dans des nuances de terre cuite aux nuances orange. »
Avec les conseils de ce professionnel, votre makeup des yeux va gagner en éclat.