Le chanteur tunisien Mortadha Fetiti a enchanté le public du festival de la vigne de Grombalia. À guichets fermés, il a ouvert le bal avec un répertoire varié. Il tentait ce soir de captiver l’assistance en interprétant ses éternels succès qui fascinent le public. Une très belle performance.
Dès les premières notes qui résonnent dans l’air du stade, le public est transporté dans un univers sonore envoûtant. Mortadha commence son set avec une ambiance électrique, mélangeant habilement des rythmes entraînants et des beats électroniques puissants. Le public, conquis, se laisse emporter par cette fusion audacieuse qui incite à la danse et à la célébration. On a eu droit à une ambiance très festive où presque toute l’assistance chantait en chœur ses succès. C’est la voix de Mortadha qui a frôlé la perfection. Sa sensibilité et son amour pour la musique font de lui, un chanteur hors pair. Il a présenté un répertoire riche, dont la musique allie puissance et légèreté.
Ses interprétations étaient plaintives et fortes, aptes à faire passer leur message à la perfection. Il a essayé de mettre à chaque morceau, du cœur et de l’énergie et de multiplier ses performances en interprétant des anciens tubes et des chansons de son répertoire le plus récent, dont « men Amen », Bora Bora » « Fakri » et « Maâla Balich » « 2000 Kitab », « Rayda » qui a dépassé les 20 millions de vues sur sa chaîne Youtube en appelant le public à allumer les torches de leur smartphone pour la chanson « Ah ya Lil » ce qui a donné une belle aura au stade. Sa belle voix lui donne un charme particulier. Ses fans demandaient plus de rythme. Des cris d’admiration fusent d’un peu partout. «Vous êtes incroyables», ne cessait de lancer le chanteur à la foule.
Une énergie folle, communicative, sans hystérie durant deux heures sans interruption. Quant aux musiciens, la scène deviendra pour eux un grand terrain de jeu, les solos s’enfilant les uns après les autres, leur virtuosité se déployant à chacun des sons qu’ils tireront de leur instrument. Les chants envoûtants et les percussions endiablées créent une ambiance enivrante, tandis que les beats électroniques ajoutent une dimension contemporaine et énergique à ses sons.La fin du concert fût tout aussi impressionnante que belle. Un public en fête. Que dire de plus ?
Moez Khayati, directeur du festival et un grand connaisseur en musique est très comblé « La présence scénique de Mortadha est tout aussi captivante que sa musique, transmettant une énergie contagieuse à la foule. Son charisme et sa passion sont palpables, et son sourire radieux ne quitte jamais son visage. Il interagit avec l’assistance, l’encourageant à participer et à se laisser emporter par la magie de sa musique. La connexion entre l’artiste et son public est indéniable et contribue à l’ambiance électrique qui règne pendant tout le concert. C’était une vraie fête » dit-il
Kamel BOUAOUINA