Pour le compte de la Poule A, les trois rencontres au programme d’aujourd’hui ont permis à l’Etoile Sportive du Sahel et l’Olympique de Béja (OB) de rejoindre le Stade Tunisien en tête du classement.
A Gafsa, la rencontre au programme a tourné à l’avantage de l’Etoile Sportive du Sahel (ESS), vainqueur en déplacement à Gafsa aux dépens d’El Gawafal. Trois buts signés Slah Ghedamsi (7’), Hamza Jlassi sur un penalty en deux temps (45’) et Raki Laouani dans les arrêts du jeu ont fait la différence en faveur du champion sortant.
Le leader stadiste en déplacement à Ben Guerdane a concédé sa première défaite de la saison face à une équipe locale qui a réussi un match tactique de bonne facture. Nassim Sioud a ouvert la marque pour l’US Ben Guerdane sur un coup de réparation. Le ST a égalisé de la même manière grâce à Heythem jouini, mais les Sudistes n’ont pas jeté l’éponge, parvenant à marquer un second but à la 78ème minute par son défenseur Chawki Ben Khedher monté en attaque.
La dernière rencontre a permis à l’Olympique Béja de renouer avec la victoire après avoir battu sur son terrain l’Avenir Sportif de Slimane. Les Béjaouas ont ouvert la marque dès la 4ème minute sur un but de Béchir Mkaddem. Les Solimanais ont égalisé à la 36ème minute grâce à Habib Yaken.
Après la pause, les Béjaouas ont ajouté un second but réussi par Wassim Chihi à l’heure de jeu.
H.R
Résultats
Stade Gafsa
El Gawafel de Gafsa – ES Sahel 0/3
Stade Ben Guerdane
US Ben Guerdane – S Tunisien 2/1
Stade B. Kmiti à Béja
O Béja – AS Soliman 2/1