Le nouveau classement WTA a connu de sérieux changements, particulièrement en tête, où Aryna Sabalenka a supplanté la Polonaise Iga Swiatek. Finaliste malheureuse de l’US Open qu’elle a perdu samedi face à la jeune Américaine Coco Gauff, la Biélorusse peut se consoler par sa montée sur la première marche du podium mondial.
A ce sujet, elle a déclaré à la fin de sa finale de samedi qu’elle regrette d’avoir très mal joué, mais que le fait de se retrouver première mondiale a réduit sa déprime. « C’est probablement pour cela que je ne suis pas trop déprimée en ce moment. Je suis vraiment fière de moi-même, car toutes ces années de travail m’ont permis d’arriver à cette consécration. Mais le plus difficile commence et je dois terminer l’année là où je suis maintenant et éviter de retomber une semaine plus tard. C’est pourquoi je reste positive et motivée ».
L’autre changement majeur, la montée de l’Américaine Coco Gauff sur le podium pour occuper la troisième place et reléguer sa compatriote Jessica Pegula à la 4ème place.
Entretemps, la jeune Américaine Coco Gauff, récente vainqueure de l’US Open et une semaine plus tôt sacrée au tournoi de Cinccinati a grimpé à la troisième place relevant sa compatriote Jessica Pegula, alors que Ons Jabeur est reléguée à la 7ème place et la Française Caroline Garcia se trouve désormais au 10ème rang.
H.R