Deux rencontres émergent du programme de la 5ème journée du championnat de Ligue 1. La première un « clasico » entre le Club Sprotif Sfaxien (CSS) et l’Espérance Sportive de Tunis (EST), deux sérieux prétendants au play-off. La première place constitue l’enjeu principal de ce match que va abriter le stade Taieb Mhiri à Sfax. Chacune des deux équipes veut prouver son mérite de mener le groupe. Les deux équipes, encore à la recherche de leur vitesse de croisière, veulent mettre à profit dette rencontre pour y parvenir.
L’autre rencontre phare de la journée aura pour cadre le stade Hamadi Agrebi à Radès et va opposer le Club Africain (CA) au Stade Tunisien (ST). Là aussi la première place de la Poule A est en jeu. Les deux équipes jouent pour la réhabilitation et Saïd Saïbi l’entraîneur du CA, tout comme Hamadi Daou celui du ST sont sur un siège éjectable. Le CA va pourvoir compter sur ses nouvelles recrues et principalement l’Algérien Taieb Meziani, le ST va jouer sans son meneur de jeu Hamza Khadhraoui.
Deux autres rencontres sont également au programme de cette journée. A Monastir, l’Union Sportive Monastirienne (USM) reçoit l’Etoile Sportive de Metlaoui (ESM) et à Bizerte, le Club Athlétique Bizertin (CAB) accueille l’Union Sportive de Tataouine (UST).
H.R
Le programme
Poule A
Stade H. Agrebi à Radès
17.30 : CA – ST (Mehrez Melki)
Poule B
Stade Bizerte
15.30 : CAB – UST (Naïm Hosni)
Stade M. Ben Jannet à Monastir
15.30 : USM – ESM (Ahmed Dhaouadi)
Stade T. Mhiri à Sfax
15.30 : CSS – EST (Khaled Gouider)