48 heures après sa nette victoire aux dépens du TP Mazembe au bout d’une prestation de haut niveau, l’Espérance Sportive de Tunis dispute aujourd’hui au Complexe Mohamed V à Casablanca le match aller de la demi-finale de la Super League face au WA Casablanca.
La délégation espérantiste se trouve depuis vendredi au Maroc où Tarek Thabet va finaliser la préparation de ses joueurs et leur remise en forme pour pouvoir aborder la rencontre de cet après-midi dans les meilleures conditions possibles, face à un adversaire qui se trouve dans les mêmes conditions étant donné que le WAC avait joué jeudi son match retour face à Eniymba.
Tarek Thabet, réconforté par ses choix face au TP Mazembe va reconduire à un élément près la même formation de jeudi dernier. Le Nigérian Oluche Ogbelu pourrait bien prendre la place de Mohamed Amine Ben Hmida suspendu pour ce match. Un choix pour lequel pourrait bien opter en raison du large registre technique de ce joueur capable de jouer dans plusieurs postes. L’autre changement que pourrait opérer l’entraîneur, celui de l’apparition de Ghaïlane Chaâleli à la place de Ghaieth Ouhabi l’un des meilleurs espérantistes face au TP Mazembe et auteur du premier but de son équipe, mais qui a besoin d’un temps de repos et pourrait jouer une seule mi-temps.
Le WAC est un livre ouvert pour le staff technique de l’EST et la réciproque est également vraie, mais cela ne va pas empêcher Tarak Thabet à trouver de nouvelles astuces pour dérouter l’adversaire, mais aussi pour l’arrêter loin des bois de Amen Allah Memiche qui a pris des galants et se présente aujourd’hui comme une carte gagnante au sein de l’équipe.
Les « Sang et Or » savent que leur mission ne va pas être facile face à une équipe Marocaine qui a une revanche à prendre comme l’a souligné son entraîneur Adel Rmazi qui a déclaré après la qualification de son équipe qu’ils avaient des « comptes à régler avec l’EST », faisant allusion à la finale de la Ligue des Champions perdue face aux Tunisiens. Une déclaration qui va certainement mettre la pression sur les joueurs marocains et tout à l’avantage des Tunisiens appelés à garder leur sang-froid et tirer profit sur le plan psychologique.
HR
Formation probable
Amen Allah Memiche – Mohamed Ben Ali – Yassine Meriah – Mohamed Amine Tougaï – Oluche Ogbelu (Oussama Shili) – Houssem Tka – Ghaïlane Chaâleli (Ghaieth Ouahabi) – Yan Sasse – Oussama Bouguerra – Joussem Ghacha – Rodrigo Rodriguez.