Dans une publication récemment rendue publique sur sa page Facebook officielle, le projet I Assit de I Watch a annoncé le lancement d’un nouveau projet visant à former une coalition associative qui va comprendre une vingtaine d’associations actives dans les différentes régions tunisiennes et qui contribuera essentiellement à la consolidation et le renforcement du rôle de la société civile au niveau de l’observation et le suivi des politiques budgétaires et fiscales en Tunisie. Selon I Assit, cette initiative est lancée par l’organisation I Watch et l’Association tunisienne pour la gouvernance fiscale (ATGF). 

La même source indique que les activités de ce projet, qui est cofinancé par l’Union européenne, comprennent des formations, des ateliers, des simulations de la Cour des comptes, des campagnes de plaidoyer collectives, des forums nationaux sur les finances publiques et d’autres cadres et formes d’actions connexes. 

Les associations souhaitant rejoindre cette initiative et faire partie de cette coalition ont été appelées à remplir un formulaire publié sur la page de I Assit. Le dernier délai de l’inscription est le 20 novembre 2023. 

Rym