En déplacement en Angola, le Club Africain a remporté une évidente victoire aux dépens de Académica Lobito sur le score de 3/1. Un victoire qui aurait pu être plus nette si les joueurs Clubistes se sont montrés plus adroits devant les buts adverses.
Dès le coup d’envoi, les Clubistes ont pris le match en main, parvenant à dominer les débats allant jusqu’à s’assurer un taux de possession du ballon de 67% face à une équipe Angolaise visiblement limitée, mais qui n’a pas manqué de détermination, parvenant à repousser les Clubistes loin de leur surface de réparation, tandis que leur gardien s’est chargé de s’opposer avec beaucoup de réussite à des tirs de Taieb Meziane, Bassem Srarfi, Hamdi Laâbidi et Ahmed Khalil.
De retour des vestiaire, Rached Arfaoui a pris la place de Wissem Ben Yahia et à la première touche de balle il a servi Taieb Meziani sur un plateau. Le tir de l’Algérien a été repoussé devant Srarfi qui ne s’est pas fait prier pour le repousser dans les filets adverses. Mis en confiance, les clubistes ont continué sur la même lancée et c’est Hamdi Laâbidi qui a profité d’une mauvaise intervention du gardien pour doubler la marque.
La réaction des Angolais n’a pas tardé et Samule Chissipa a réussi à profiter d’une faute de placement des défenseurs Clubistes pour réduire la marque.
Procédant sur des contres, le CA a triplé la marque sur un nouveau but de Srarfi. Grâce à cette victoire, le CA consolide son leadership d’autant plus que Rivers FC a perdu face à Dreams.
H.R
Formation du CA
Moez Hassan – Mohamed Amine Hamrouni – Ameur Omrani – Taoufik Cherifi – Gaith Zaalouni – Ahmed Khalil – Wissem Ben Yahia (Rached Arfaoui) – Chiheb Laabidi (Ahmed Hammami) – Bassem Serarfi (Adem Gharab)- Taieb Meziani (Fédérico Bikoro) – Hamdi Laâbidi (Youssef Snana).