Dans le cadre du projet TACIR initié par l’association AMAVI, Marwen El Hechkel, monteur et producteur vidéo, a entamé une formation au centre culturel du Djebel au profit de 8 jeunes (4 filles et 4 garçons) de Semmama. La formation se tient au TACIR’Lab Semmama, récemment mis en place et équipé par l’association AMAVI, et ce du 1er au 10 décembre courant.
Le formateur exprime avoir « apprécié cette expérience humainement riche au profit de candidats passionnants et passionnés », des férus de d’image qui songent à raconter le carnaval vital de leur rif aux autres. Pour eux, la vidéo est une passerelle et une agora qui offre une visibilité au djebel et rend hommage à son quotidien résistant et haut en couleurs.
Cet événement est organisé dans le cadre de TACIR-Training au TACIR’Lab Samamma soutenu par la Coopération Suisse en Tunisie et il sera suivi et consolidé par d’autres formations, productions et évènements dans un rythme ascendant. Ayant travaillé sur le spectacle vivant, l’artisanat, l’art culinaire, la littérature, Djebel Semmama abrite pour la première fois un projet visuel riche et bien concocté par l’équipe AMAVI qui a pris en considération les particularités de la société montagnarde et les ambitions de jeunes bergers
KB