Par un temps froid et pluvieux et devant une assistance respectable, l’Etoile Sportive du Sahel à la recherche de son premier point depuis le début de la phase des poules a trouvé beaucoup de difficultés dès le coup d’envoi à maîtriser la situation et à imposer ses choix.
Au bout des 90 minutes, les Etoilés ont fini par avoir gain de cause pour reporter leur première victoire et préserver leurs chances de qualification aux quarts de finale.
Pourtant, ce sont plutôt les Soudanais qui se sont mis en évidence et se sont créé le plus grand nombre d’occasions. Il a fallu un Ali Jmel des grands jours pour éviter de se faire prendre (15’), alors que Hamza Jlassi a réussi à dévier un tir aussi puissant que précis de Abderahmen qui semblait prendre la direction des filets (34’).
Le déferlement des tentatives des Soudanais s’est poursuivi durant la première période et c’est encore Ali Jmel à deux reprises qui a été à la parade. La riposte des Etoilés a été assez timide et seul Yassine Chamakhi a réussi à tenter sa chance sans succès (9’). Il a fallu attendre la dernière minute de la première mi-temps pour voir Raki Laouani cadrer son tir, mais le gardien Fofana était bien place.
Après le repos, Vinny Bongonga a pris la place de Raki Laouani dans une tentative de la part de Imed Ben Younès de revaloriser son compartiment offensif et arrêter le fléau adverse qui a continué à harceler l’arrière-garde des Sahéliens, ce qui a poussé l’entraîneur étoilé à faire appel à Salah Barhoumi pour relever Yassine Chamakhi toujours pour secouer l’appétit de son attaque. Une option qui a été finalement payante et à la 88ème minute, Jacques Mbé en embuscade a réussi à ouvrir la marque.
Les minutes du temps additionnel ont été soudanaises, mais les changements à option défensive de Imed Ben Younés ont fermé toutes les issues menant à la cage de Ali Jmel.
H.R