L’Union générale des étudiants de Tunisie a publié dimanche un communiqué appelant les étudiants et le peuple tunisien à participer à la grève générale mondiale prévue ce lundi 11 décembre partout dans le monde dans le but de dénoncer la brutale agression sioniste à Gaza.
D’après l’Uget, cette grève mondiale permettra de faire entendre la voix des peuples qui soutiennent le droit du peuple palestinien et qui refusent le silence assourdissant et scandaleux du régime mondial face à la montée des actes de terrorisme sioniste à Gaza et sa passivité face à la recrudescence des crimes d’apartheid, les crimes de génocide et les massacres exercés par l’occupation sioniste contre les palestiniens à Gaza et tout le territoire palestinien. Dans le même contexte, l’Uget à appeler les étudiants à faire réussir cette grève dans toutes les institutions universitaires tunisiennes, et a également appelé le peuple tunisien à manifester devant les ambassades des pays ayant soutenu cette agression sioniste à Gaza en revendiquant l’expulsion des ambassadeurs de ces pays.
Il convient de mentionner à cet égard que différents mouvements et diverses structures ont appelé à l’adhésion à cette grève générale mondiale dans plusieurs pays.
À titre d’exemple, des partis politiques en Égypte et au Liban ont annoncé leur adhésion à cette grève à travers des déclarations rendues publiques sur leurs pages Facebook officielles. En revanche, diverses entreprises et organisations en Tunisie, Jordanie, Égypte, la Syrie et le Koweït ont annoncé sur les réseaux sociaux leur décision de faire partie de cet événement mondial solidaire avec le peuple palestinien et les palestiniens se trouvant à Gaza.
Rym CHAABANI