Dans le cadre de l’observation des élections locales, l’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections ( ATIDE ) a publié ce dimanche 24 décembre son rapport initial sur le déroulement de l’ouverture du jour de scrutin et a également mentionné qu’elle a déployé 279 observatrices et observateurs formés et accrédités dans les 24 branches électorale affiliés à l’ISIE ( IRIE ) et dans les 204 circonscriptions prévues.
Selon les informations fournies à traverser ce rapport initial élaboré et publié par ATIDE, le rythme du démarrage du processus électoral jusqu’à environ 9h30 du mât était lent et le taux de participation des électeurs durant cette période était faible.
Dans le même contexte, ATIDE a indiqué qu’elle a observé une panne au niveau du système de l’application des statistiques des votes de l’ISIE. D’après ATIDE, cette panne a provoqué certaines confusions chez un nombre de membres des centres de vote.
D’autre part, il a été noté dans le même rapport que l’association a observé l’absence des listes des électeurs dans certains centres de vote, à l’instar de l’école Cité Ibn Khaldoun nord.
Rym