Le taux de participation au deuxième tour des élections locales a atteint 5,34 pc jusqu’à 13h, a fait savoir le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, lors d’une conférence de presse tenue dimanche à la coupole d’el Menzah, sur le déroulement de l’opération de vote.
Selon Bouasker, le nombre total de personnes qui ont voté s’est élevé à 223 mille 312 sur 4 millions, 181 mille 871 électeurs inscrits.
Et d’ajouter que 27 % des électeurs sont des femmes et 73% des hommes.
En ce qui concerne le nombre d’électeurs par tranche d’âge, 15% sont âgés de moins de 35 ans, 47% de 36 à 60 ans et 38% de plus de 60 ans.
Le Président de l’ISIE a souligné que le taux de participation au deuxième tour est proche de celui du premier tour, prévoyant une hausse de ce taux à 18 heures avec la fermeture des bureaux de vote
Il a indiqué qu’il y a un écart important au niveau de la participation au scrutin entre les gouvernorats, faisant savoir, à cet égard, qu’il existe des régions qui ont enregistré un taux de participation très respectable, par rapport à d’autres gouvernorats où les taux de participation sont en deçà du niveau requis, a-t-il dit.
En ce qui concerne les infractions relevées dans les bureaux de vote, Bouasker a souligné qu’elles concerne, principalement, la violation du silence électoral.