« Une quantité estimée à 15 mille tonnes d’huile végétale subventionnée sera mise en vente sur le marché, à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan », a indiqué le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssem Eddine Touiti, dans une déclaration à l’agence TAP.
En parallèle, a-t-il noté, le prix de l’huile végétale non subventionné sera révisé à la baisse, pour ne pas dépasser 4 dinars/ litre.
Touiti a réitéré la détermination du ministère à orienter l’huile végétale subventionnée vers les besoins des ménages, et de faire face à toute tentative de spéculation de cette matière.
Et d’ajouter que son département envisage, en outre, l’approvisionnement du marché en environ 1000 tonnes de sucre, quotidiennement, ainsi que le lancement d’un programme de réductions ciblant plusieurs produits de consommation, et ce, en coordination avec les grandes surfaces.
Le responsable a fait savoir, aussi, que le ministère est en train de négocier avec les grandes surfaces, en vue de lancer un programme de réduction ciblant plusieurs produits de consommation, parmi les plus demandés au cours du mois de Ramadan.
D’autre part, des quantités de thé, de café et de riz seront mis en vente dans des régions, caractérisées par une pénurie ou une perturbation dans la distribution, en ces produits.