L’entraîneur de l’Etoile du Sahel, Ahmed Ajlani, a annoncé officiellement son retrait de la barre technique de l’équipe, à la suite de sa défaite concédée face à l’Espérance de Tunis, dimanche à Sousse, pour le compte de la deuxième journée Play-off de Ligue 1.
Dans des déclarations aux médias, Ahmed Ajlani a expliqué que son départ est dû aux conditions difficiles que vit le club, ajoutant qu’il est « visé personnellement par certaines parties » qu’il a refusé de nommer. « Je n’assume pas la responsabilité des erreurs des autres qui ont affecté les résultats de l’équipe au cours de la dernière période, et je comprends les demandes des supporters exigeant un club capable de miser sur les titres, mais pas à mes dépens », a-t-il déclaré.
Il a ajouté qu’il était de son devoir d’entraîner son club d’origine sans aucune condition, précisant que le classico face à l’Espérance de Tunis a été son dernier match avec l’équipe de la Perle du Sahel.
Ahmed Ajlani avait été désigné début février dernier à la tête de l’équipe étoilée en remplacement de Imed Ben Younes. Sous sa houlette, la formation sahélienne a disputé quatre matches mais n’a remporté aucune victoire.
L’Etoile du Sahel a, en effet, perdu ses deux derniers matches de Ligue des Champions d’Afrique face à l’Espérance de Tunis (0-2) et Petro Atletico d’Angola (0-2) avant de faire match nul avec l’US Monastir (0-0) et concéder la défaite ce dimanche face à l’Espérance de Tunis (1-0), pour le compte des deux premières journées du play-off.