Un point de vente du producteur au consommateur a été aménagé par l’office des terres domaniales (OTD), dans la localité de Chammakh, relevant de la délégation de Zarzis (Gouvernorat de Médenine), à l’occasion du ramadan.
Le marché propose à la vente des produits fournis par l’OTD à des « prix abordables et étudiés », a indiqué à l’agence TAP, le directeur de l’Agro Combinat de Sidi Chammekh, Habib Chamekh.
Le ravitaillement de cet espace en denrées alimentaires (viandes rouges et blanches, fromages, fruits et légumes, etc) s’effectue sur une base quotidienne, a fait savoir Chamekh, notant « l’affluence en grand nombre » des citoyens lors du premier jour du mois saint.
« Certains produits, à l’instar des dattes, seront disponibles à partir de la semaine prochaine », a affirmé la même source, évoquant une coordination en cours avec les autorités concernées pour la mise à disposition d’une quantité d’huile d’olive.
A noter que l’installation de ce point de vente du producteur au consommateur est devenue une initiative annuelle marquée par une forte affluence de la part des habitants de la région, au vu de la qualité des produits agricoles et de leurs prix abordables.