La directrice régionale de l’équipement à Bizerte, Om Ezzine Tamni, a annoncé, mardi, qu’il a été décidé de la réouverture du pont mobile devant le trafic portuaire, à partir de mardi soir.
Cette décision a été prise suite à l’examen du rapport préliminaire d’évaluation des conséquences relatives à la collision du cargo italien, Ekmen Sky, avec le pont mobile de Bizerte, lors d’un incident survenu, le 4 mars 2024.
Tamni a précisé, à l’agence TAP, que la première levée du pont mobile a été programmée au, mardi soir à 23h, de manière à permettre l’entrée et la sortie des navires au niveau du port commercial de Bizerte-Menzel Bourguiba.
« Le navire en question fait actuellement l’objet d’une saisie conservatoire, sous contrainte de paiement d’un montant évalué, en préliminaire, à 3 millions de dinars, dans l’attente d’une évaluation exacte des dommages matériels provoqués sur le pont », a précisé la même source.
Pour rappel, la commission régionale d’organisation des secours a autorisé, dans sa réunion d’urgence tenue, le 4 mars courant, la désignation d’un bureau d’études et le charger de déterminer les dégâts causés au pont mobile, maintenir le plan de trafic précédent et de suspendre l’utilisation du quai numéro 1 du port commercial de Bizerte.